Romans

Littérature l Romans noirs l Jeunesse

 

couv les anges du noir

 

 

feux

 

 

 

 

Alex et Lise

 

Les hautes lumieres

L’écriture, aussi précieuse, aussi énigmatique, aussi chargée de sang et de parfum que la chair

 

Les anges du noir

2009  Paris  Editions Melis

Qu’est-ce qu’elle croit, Mélisande? Qu’on va l’excuser de son insolence, de sa désinvolture, alors qu’au Salon Tout noir de Paris plage, on est plutôt dans le rouge ! Et Phil Kerfaye, est-il un vrai naïf, ou juste comme vous et moi, un râleur pas correct exaspéré par la crise ? Ou par Mélisande qui dédicace son petit bouquin, aussi juteux qu’une fraise Tagada, aussi hérissé d’aiguilles qu’une poupée de cire ?

 

 

 

 

FEUX, Mortelle rapsodie

2006  Paris  Editions Monde Global

No futur, no taff et no thunePlus aucun droit d’être dans la lune,Quand les stars s’appellent Dieu ou Thune…

Et quand le diseur c’est Momo, roi des rappeurs, prince des voyants, aussi noir que 50 Cents, aussi balèze que Tiger Woods, aussi poète que le gars Arthur, les mots lui restent pas coincés dans la gorge, dis donc. Tous les jours, je ai dit, il va faire un malheur avec sa rapsodie en mode mineur. Tous les jours on parlera de lui ! Et de moi par la même occasion. Mais entre l’égalité des chances, les émeutes, les feux et le couvre-feu, le rap a dé-rapé rapide. Pas d’autre issue ? Un rouage aurait lâché ? Lequel ? Pourquoi ? Qui manipule et qui met la jeunesse à l’index ?En tout cas si toutes les télés ont montré son épo-pée brûlante, c’était pas pour ce qu’on croyait. A travers l’histoire tragique, acide et tendre de MC Momo et Aimé, la chronique urgente d’une jeunesse d’ici et maintenant.

Lire l'article sur www.sitartmag.com

 

D'Alex à Lise 

1999  Paris  Editions Le Seuil - Baleine

Deux êtres que tout séparait et qui vont fusionner dans une quête d'amour sauvage. Déracinés, réfractaires à l'autorité, ils tenteront de vivre à l'heure des grands contes d'amour et de mort...

Le roman d'une passion difficile, douloureuse, avec des errances et du bonheur...

Serge Cabrol

 

 

Les Hautes Lumières 

2002   Paris  Editions JC Lattes coll. Le Masque

Qui est Alex, le métis né au Vietnam entre deux guerres, fils d'une princesse déchue et d'un militaire français dont on a perdu la trace ?

Et qui est Lou ? Une traîtresse fragile et forte, séductrice ?

Enfin qui est la mère ? La survivante d'un continent déchiqueté, une tortionnaire bonne pour l'asile ou une victime qui, à son insu, s'est lentement changée en bourreau méthodique pour le plus grand bien de ses enfants ?

Une trajectoire cruelle où se croisent des êtres tragiques prisonniers d'une vie qui les brûle plus sûrement qu'un incendie.

Serge Brussolo

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Intro
musicale de
Feux, mortelle
rapsodie

 

 

 

 

 

Extrait
audio

 

 

 

 

 

Extrait
audio

Accueil haut de page